Tourisme Bourgogne, Guide touristique Bourgogne

La Bourgogne (en francoprovençal Borgogne) regroupe quatre départements : l'Yonne (89), la Côte-d'Or (21), la Nièvre (58) et la Saône-et-Loire (71). Sa préfecture se trouve à Dijon.

La Bourgogne est une destination de choix pour les amateurs de vins, de gastronomie, d'art et d'histoire, mais aussi de loisirs sportifs, de pêche et de promenade fluviale.

Le parc naturel du Morvan est au coeur de cette Bourgogne verte où se pratiquent toutes les formes de la randonnée, mais aussi la voile et le rafting. Les vastes plateaux du Châtillonnais, le doux vallonnement de la Bresse invitent à de longs parcours à vélo. De paisibles lacs, de fraîches rivières à truites, mais aussi la Saône avec ses silures attendent tous les pêcheurs. Entre les haies du bocage Brionnais comme tout au long du tour de l'Yonne à cheval, la Bourgogne met en selle petits et grands.

La Bourgogne nous livre encore d'autres de ses trésors : villages médiévaux à Sémur-en-Auxois ou à Flavigny... Des châteaux extraordinaires : Cormatin, Tanlay, Pierreclos...

Articles connexes : Guide touristique, Location vacances