Tourisme Corse, Guide touristique Corse

La Corse compte une préfecture par département, Ajaccio pour la Corse du Sud (2A) et Bastia pour la Haute Corse (2B). Le Chef lieu de la région est Ajaccio.

Les Grecs avaient baptisé cette île de la mer Méditerranée 'Kallisté' : la plus belle. Aujourd'hui, la Corse est connue sous le nom d'île de Beauté et ses paysages époustouflants séduisent à coup sûr les visiteurs. Grâce à ses mille kilomètres de côtes, dont environ 300 de sable fin, la Corse est un endroit rêvé pour les plaisanciers, les plongeurs et autres amoureux de la grande bleue. Mais, la Corse est également une montagne dans la mer.

La Corse est une terre de contrastes, véritable 'Montagne dans la mer', Le Monte Cinto culmine à 2710 mètres, l'île (avec plus de 1000 km de côtes) forme un château d'eau douce dans la Méditerranée.

La Corse offre des paysages étonnants, les calanche de Piana, la vallée de la Restonica, des plages de sable blanc à Palombaggia et en Balagne, des petites criques isolées tout le long du Cap Corse, des petits villages de montagne au charme redoutable, Speluncato, Centuri, Bastelica...

Différentes régions peuvent être distingué en Corse : Ajaccio, Bastia, Bonifacio, Calvi, Cote Orientale, Corte, Propriano.
Parmi les villes les plus connu de Corse, on compte : Ajaccio, Cargèse, Porto, Bastia, Cap Corse, St Florent, Alta Rocca, Bonifacio, Porto-Vecchio, Solenzara, Calvi, Ile Rousse, Costa Serena, Corte, Niolu, Propriano, Sartène...

Articles connexes : Guide touristique, Location vacances