Tourisme Franche-Comté, Guide touristique Franche-Comté

La Franche-Comté regroupe quatre départements : le Doubs (25), la Haute-Saône (70), le Jura (39) et le Territoire de Belfort (90).

Région de forêts et de grands espaces, de plaines vallonnées et de montagnes, la Franche-Comté représente un pays riche historiquement avec un patrimoine abondant.

Bordée par la Suisse, par l'Allemagne et par l'Italie, la Franche Comté s'est nourrie de nombreuses influences tout au long de son riche passé. De Besançon à la région des lacs, de Revermont aux montagnes du Haut Jura et du Hauts Doubs, des Vosges au Val de Saône, la Franche Comté expose un visage variée et diversifié.

Voisine de la Petite Montagne et du Haut-Jura, la Région des Lacs s'étend entre Champagnole, Clairvaux-les-Lacs et St Laurent-en-Grandvaux. C'est une région pittoresque et touristique du Jura avec ses lacs, ses belvédères et des sites de notoriété comme les cascades du Hérisson ou le lac de Malbuisson. La Route des Lacs est un itinéraire de 150 km réalisé autour des lacs jurassiens tout en reliant les principaux centres d'intérêt de cette région.

Articles connexes : Guide touristique, Location vacances