Tourisme Lorraine, Guide touristique Lorraine

La Lorraine regroupe quatre départements : la Meuse (55), la Meurthe-et-Moselle (54), la Moselle (57) et les Vosges (88).

La région grâce au massif des Vosges bénéficie d'une activité touristique hivernale, l'été étant plutôt consacré à la visite des édifices religieux des principales villes et du développement de l'artisanat notamment en Meurthe-et-Moselle. Le Pays du Verre et du Cristal regroupe plusieurs communes qui ont accueilli l'art verrier. On peut noter les villages de Meisenthal (qui abrite aujourd'hui encore le Musée du verre et du cristal), Goetzenbruck (où l'art des vitraux et l'industrie du verre à lunette sont encore présent), Lemberg ou encore Saint-Louis-lès-Bitche et Baccarat (où les célèbres cristaux sont toujours fabriqués).

Le musée de la mine à Neufchef represente une source de connaissance disparu au fil des années, dans ce site unique puisque implanté dans l'antre du carreau de mine peuvent être découvertes les différentes installations du début jusqu'à la fermeture des mines de fer de Lorraine.

Parmis les villes interressantes, nous noterons : Château Salins, Commercy, Dieuze, Jarny, Pont-à-Mousson, Saint-Mihiel, Sarrebourg ou encore Toul.

Articles connexes : Guide touristique, Location vacances